LANDES ACTUALITÉS

Dax / Mont-de-Marsan : Derby gourmand

Grégory Chevalier et Armando Nogueira, les chefs du Splendid à Dax et de la Villa Mirasol à Mont-de-Marsan, rivaliseront de talent pour un repas au profit de l’association Aides, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 30 novembre.

30 novembre 2019
______

C’est en terrain montois, dans les cuisines de la Villa Mirasol, que se jouera le derby gastronomique entre Grégory Chevalier et Armando Nogueira. Les chefs trentenaires des deux cités rivales uniront leurs talents pour sublimer les produits du terroir landais, dans un registre qui s’annonce tout en finesse et très contemporain. Entre technique, précision et créativité, pour cette première rencontre au sommet, on peut s’attendre à voir les saveurs se mêler dans des accords d’exception. Les deux chefs partagent, en effet, un compagnonnage avec des toques étoilées, un passage sur la Côte d’Azur avec la découverte des saveurs méditerranéennes à la clé, une halte en Gironde et la même passion pour les produits du Sud-Ouest où ils sont nés. 

CUISINE EN MOUVEMENT

Dans cette partition à quatre mains, épicée par une subtile pointe de compétition, les recettes de l’invité vont s’entrecroiser avec celles de son hôte. Résultat : un repas en cinq services qui devrait ravir les palais des gourmets. Au menu : tastou de foie gras des Landes servi avec une huître chaude au safran et un sabayon au cidre basque pour débuter. Suivra un carpaccio de Saint-Jacques, des tentacules de poulpes snackées accompagnées d’un risotto de pomme de terre, fromage de brebis, mâche et jus de homard. On se délectera ensuite d’un suprême de canette laquée aux épices douces avec sa ballottine de cuisse au citron, avec piquillos farcis aux champignons, avant l’explosion en bouche d’un pavlova aux fruits exotiques et son confit, arrosé d’un coulis de mangue, banane et poivre du Sichuan.

Et le match retour est d’ores et déjà annoncé en 2020 au Splendid.

Villa Mirasol, 2 boulevard Ferdinand-de-Candau
Mont-de-Marsan – 05 58 44 14 14